Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Les jeunes sapeurs-pompiers en voyage à Marseille

  • Les jeunes sapeurs-pompiers en voyage à Marseille
  • Les jeunes sapeurs-pompiers en voyage à Marseille
Crédit photo: 
SDIS 81

Lundi 03 avril, 15 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) sont partis en voyage à Marseille pour 3 jours. Ce voyage organisé conjointement par le SDIS du Tarn, l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Tarn (UDSP 81) et par l'Association Départementale des Sections des Jeunes Sapeurs-Pompiers du Tarn (ADSJSPT) récompense ces JSP pour leurs 4 années d'engagement. Après ces années, les JSP ont acquis des valeurs de civisme et de solidarité, mais aussi, ils se sont initiés aux techniques de secours et de lutte contre l'incendie, ont découvert le matériel et véhicules des sapeurs-pompiers et ont pratiqué une activité physique et sportive régulière. Ce voyage est alors un moyen de permettre aux JSP de toutes les sections, de bénéficier de cette valorisation de leur engagement.

Les JSP ont donc débuté leur séjour lundi par une cérémonie à l’École Nationale Supérieure des Officiers Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) avec un dépôt de gerbes au monument aux morts d'Aix-les-Milles, pour être ensuite reçus au plateau technique de formation de l'ENSOSP.

Aujourd'hui, les JSP se rendent à l’École d'Application de Sécurité Civile (ECASC) ainsi qu'au mémorial de la Marseillaise. Demain, les JSP concluront leur séjour par une course topographique sur le secteur calanque ainsi qu'avec un repas de cohésion.

 

04/04/17

Ajouter un commentaire