Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Les sapeurs-pompiers du Tarn en renfort dans l’Aude et les Bouches-du-Rhône

  • Les sapeurs-pompiers du Tarn en renfort dans l’Aude et les Bouches-du-Rhône
  • Les sapeurs-pompiers du Tarn en renfort dans l’Aude et les Bouches-du-Rhône
Crédit photo: 
SDIS 81/Cellule Photo/ ADC Ph. Juan - 1CL C. Placier

Le SDIS du Tarn a engagé mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15 juillet, sur demande du centre opérationnel zonal, 2 groupes d’intervention feux de forêts (GIFF).
Le premier, sous les ordres du lieutenant Olivier Gouineau, chef du centre de secours de Lavaur, est parti le mercredi 13 juillet en début de soirée sur un incendie de 250 hectares sur la commune de Bize-Minervois dans l’Aude. Désengagé le lendemain 14 juillet vers midi, les tarnais ont à peine eu le temps de regagner leurs centres de secours qu’ils étaient de nouveau sollicités pour repartir sur l’incendie qui s’était déclaré sur la commune de Bizanet (Aude) et qui a parcouru 870 hectares. Le groupe Tarnais a effectué des missions d’attaque directe du feu durant toute une nuit mais également des missions de surveillance et d’extinction de reprises de feu.

Le second GIFF, placé sous le commandement du lieutenant Thierry Reinhardt, officier au groupement Ouest, a été engagé le vendredi 15 juillet vers 18h00 en renfort du SDIS des Bouches-du-Rhône sur la commune de Martigues. Le GIFF Tarnais a principalement effectué des missions de surveillance et d’extinction de reprises de feu sur cet incendie ayant parcouru 60 hectares.

Les 2 GIFF tarnais ont été désengagés en fin d’après-midi dimanche 17 juillet; l’ensemble des véhicules et la quarantaine de sapeurs-pompiers tarnais ont rejoint leurs centres de secours vers 22h30.

17/07/16

Ajouter un commentaire