Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Les sapeurs-pompiers de Lacrouzette recrutent

  • Les sapeurs-pompiers de Lacrouzette recrutent
  • Les sapeurs-pompiers de Lacrouzette recrutent
  • Les sapeurs-pompiers de Lacrouzette recrutent
  • Les sapeurs-pompiers de Lacrouzette recrutent
  • Les sapeurs-pompiers de Lacrouzette recrutent
  • Les sapeurs-pompiers de Lacrouzette recrutent
Crédit photo: 
SDIS 81/Cellule Photo/ LTN Thierry BOUREAU

Les sapeurs-pompiers de Lacrouzette réalisent une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires pour leur centre de secours. Actuellement au nombre de 19, dont 2 médecins et 2 infirmiers, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Lacrouzette souhaitent étoffer leurs effectifs.

Au travers tout d'abord d'une campagne d'affichage effectuée localement dans les commerces et dans tous les lieux publics de passage, le message a pour but de sensibiliser des hommes et femmes, âgés de 17 à 55 ans, à la problématique du manque de volontaires. Dans un deuxième temps, courant août, une diffusion de dépliants à l'attention de la population et la tenue d'un stand à la journée des associations de la commune fin août viendront compléter cette campagne d'affichage.

Contactez le Lieutenant Christiant VIOLET au 06 01 98 97 37 ou le Lieutenant Michel SERRANO au 06 86 66 91 68 pour obtenir de plus amples renseignements.

Découvrez le témoignage de 3 sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours de Lacrouzette :

Isabelle : "Mon engagement de sapeur-pompier volontaire est avant tout une vocation familiale. Mon père, lui-même sapeur-pompier volontaire depuis 38 années m'a transmis cette passion. Le dépassement de soi, aussi bien physique que mental, le travail en équipe et la convivialité au sein du centre de secours de Lacrouzette m'apportent pleine satisfaction."

Nicolas : " Devenir sapeur-pompier volontaire m'a permis de venir en aide à tous nos concitoyens, plus particulièrement les habitants de Lacrouzette et ses environs. J'ai ainsi pu rejoindre une équipe qui quotidiennement assure la sécurité et le secours à personne. L'expérience acquise m'a apporté de la maturité qui sont un atout pour ma vie personnelle et professionnelle."

Jean-Marie : " De par mon engagement, j'ai souhaité apporté ma contribution au centre de secours de Lacrouzette et participé à la sécurité des habitants. Le dépassement de soi que me procure cette passion sont desormais essentiels pour moi."

15/07/14

Ajouter un commentaire