Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Feu de combles dans le quartier Sainte-Cécile d'Albi

  • Feu de combles dans le quartier Sainte-Cécile d'Albi
  • Feu de combles dans le quartier Sainte-Cécile d'Albi
  • Feu de combles dans le quartier Sainte-Cécile d'Albi
  • Feu de combles dans le quartier Sainte-Cécile d'Albi
Crédit photo: 
SDIS81/cellule photo/SCH F. Durand

Le 09 décembre, un impressionnant feu à fort pouvoir fumigène s'est déclaré dans les combles d'un immeuble comportant trois étages.

Du fait de son emplacement à risque en face de la cathédrale d'Albi, secteur classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, de nombreux moyens de différents centres ont été engagés.

Trois fourgons issus du centre de secours principal d'Albi, de Gaillac et de Saint-Juéry, ainsi que des moyens élévateurs aériens dont 2 échelles pivotantes automatiques venant d'Albi et Carmaux et un camion bras élévateur aérien du centre de secours de Gaillac ont été dépêchés sur place. Ont aussi été déclenchés le poste de commandement mobile ainsi que deux véhicules de secours et d'aide aux victimes des centres d'Albi et de Réalmont.

Le feu a été rapidement circonscrit, restreignant la propagation du sinistre au toit de l'habitation et préservant ainsi les autres habitations attenantes.

Une fois le feu éteint, les déblais ont pu être entamés, grâce à l'effort commun de la mairie mettant à disposition un camion benne pour l'évacuation des gravats. L'intervention s'est clôturée dans la matinée du 10 décembre.

Afin de pouvoir travailler dans des conditions optimales des lots bâchages et éclairages ont été demandés sur place.

13/12/17

Ajouter un commentaire