Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Feu de bâtiment industriel à Alban

  • Feu de bâtiment industriel à Alban
  • Feu de bâtiment industriel à Alban
  • Feu de bâtiment industriel à Alban
  • Feu de bâtiment industriel à Alban
  • Feu de bâtiment industriel à Alban
Crédit photo: 
SDIS 81/Cellule Photo/ 1CL Léo THIEL

Jeudi soir, le centre de traitement de l'alerte du SDIS du Tarn reçoit un appel signalant un départ de feu dans un bâtiment industriel sur la commune d'Alban.

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers du centre de secours d'Alban sont face à un feu généralisé d'un bâtiment industriel d'une superficie de 1600m². Des renforts sont alors demandés pour circonscrire le sinistre. Au total, quatre fourgon d'incendie, trois échelles aériennes, trois camions contenant de grandes longeurs de tuyaux, un camion porteur d'eau, une réserve de bouteilles d'air comprimé, une ambulance avec un soutien sanitaire, un infirmier, le poste de commandemant mobile, l'unité de ravitaillement, deux chefs de groupe, un chef de colonne, un chef de site et le directeur départemental du SDIS du Tarn le Colonel Christophe Dulaud ont été engagés.

Les centres de secours d'Alban, Carmaux, Albi, Réalmont, Valence, Lacaune, Saint-Juéry, Gaillac et Saint-Paul-Cap-de-Joux ont été mobilisés pendant de longues heures afin de circonscrire le sinistre.

Le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes. Les opérations de déblais ont duré une grande partie de la journée.

03/07/14

Ajouter un commentaire