Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Cérémonie jeunes sapeurs-pompiers à l'Etat-Major d'Albi.

  • Cérémonie jeunes sapeurs-pompiers à l'Etat-Major d'Albi.
  • Cérémonie jeunes sapeurs-pompiers à l'Etat-Major d'Albi.
  • Cérémonie jeunes sapeurs-pompiers à l'Etat-Major d'Albi.
  • Cérémonie jeunes sapeurs-pompiers à l'Etat-Major d'Albi.
Crédit photo: 
SDIS81/cellule photo/S.Subreville

Une cérémonie en l’honneur des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) du Tarn à été organisé le mercredi 18 octobre 2017 à 17h00 à l’Etat-major du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Tarn (SDIS), en présence des autorités départementales, notamment de M. Florent FARGES, directeur de cabinet de Monsieur le préfet du Tarn, de M. Michel Benoit, président du Conseil d’administration du SDIS, du colonel Christophe Dulaud, directeur départemental du SDIS, et du capitaine Jean-Marc Raynal, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Tarn.

Organisée pour la première fois en 2014, la cérémonie a été marquée cette année par une forte présence tant au niveau des jeunes sapeurs-pompiers que des familles, mais aussi des équipes de sapeurs pompiers volontaires et professionnelles encadrantes, non sans souligner également le comportement exemplaire de toutes les sections présentes sur le dispositif de cérémonie.

Les jeunes sapeurs-pompiers n'ont pas manqué à leur éthique « Altruisme, efficience, discrétion ».

12 sections venant de différents centres du département étaient présentes, dénombrant pas moins de 120 jeunes sapeurs pompiers.

Nouveauté cette année, les équipes pédagogiques issues des milieux scolaires des jeunes sapeurs-pompiers étaient conviées à participer à la cérémonie.

Également présents cette après-midi, les nouveaux animateurs JSP, finissant leur formation de trois jours à l’état-major, qui se sont vu remettre un insigne de validation de fin de stage.

Consulter l'intégralité du reportage photo en cliquant ici.

19/10/17

Ajouter un commentaire