Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

42 nouvelles recrues au SDIS du Tarn

  • 42 nouvelles recrues au SDIS du Tarn
  • 42 nouvelles recrues au SDIS du Tarn
  • 42 nouvelles recrues au SDIS du Tarn
Crédit photo: 
SDIS81/Anne-Marie ROUTABOUL
42 nouvelles recrues dont 14 femmes ont participé à la journée d'accueil et d'incorporation le samedi 13 janvier à l'Etat Major. Une journée qui a permis aux nouveaux SPV de mieux connaître l'organisation et les missions du SDIS mais aussi de souligner l'importance de leur engagement en se mettant au service des autres.

En souhaitant la bienvenue, le LCL VINCENT a rappelé aux nouveaux SPV engagés au 1er janvier 2018 les valeurs des sapeurs-pompiers du Tarn. Agés de 17 à 48 ans, les recrues vont intégrer 16 centres de secours du département.

Le LCL VINCENT a souligné l'engagement des volontaires qui ont choisi en plus de leur métier de se mettre au service des autres et de la richesse que cela représente pour le SDIS : que ce soit avec 80 départs en intervention par an ou 5500, leur présence et leur dévouement dans chaque centre est indispensable pour maintenir le service.

Cette journée d'accueil a permis de présenter le SDIS, le statut du SPV, de remettre à chacun son arrêté d'incorporation mais aussi de présenter la plateforme ENASIS, l'outil web qui permettra à chacun de valider à distance une partie de sa formation.

La journée s'est terminée par la visite du CTA / CODIS.

13/01/18

Ajouter un commentaire